• Test

    Date de sortie FR: 03/06/2011

    Date de sortie US: 31/05/2011

     

     

     

     

    Je viens d'acquérir ce jeu. Le principe est de vivre pleinement chaque instant de la vie de nos Sims. Un bon add-on ou encore une fois un total échec de la part de EA? Perte d'argent? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans ce test! 

     

    Les  :

     - Vetements/coiffures jolis... (1)

    - Beaucoup de nouveau jouets

    - Les interractions ont été renforcées avec cet add-on.... (2)

    - Pas de recyclage d'ancien add-on des Siims 1 ou des Sims 2... (3)

    - Nouvelles possibilités sympathiques comme filmé avec un caméscope.

    Et c'est tout...

    Les - :

    - (1) ... mais pas beeaucoup de nouveaux habits/coiffures

    - (2) ... mais ne sont pas nombreuses pour autant

    - (3) ... mais ça ne fait pas un bon add-on pour autant.

    - Pas beaucoup de meubles

    - Ressemblance à un kit

    - Pas de nouvelle ville

    - Nouvelle profession peu intéressante

    Et beaucoup d'autres...

     

    Conclusion: 

    Donc au final, Générations est un jeu vraiment peu intéressant, fade en contenu, qui apporte peu de choses et que l'on pourrait apparenter à un kit d'objet.

    Quelques bonnes nouveautés comme le caméscope et autre, mais cet add-on reste tout de même très peu intéressant... Le concept de l'add-on est pas mal mais a été très mal utilisé. Certaines idées sont bien trouvée mais n'ont pas été exploitée à fondet c'est vraiment dommage! Les autres idées sont peu utiles et plus nombreuses... J'ai été vraiment déçu par cela... Surtout que le prix est le même que les autres: 40€

    Après, j'ai tout de même bien aimer cet add-on mais j'ai été assez déçu

    Je vous conseille de prendre un autre add-on à moins que vous soyez vraiment fan de ce concept.

    Test

    remi1200

    Test


  • TestDate de sortie FR: 28/10/10

    Date de sortie US: 26/10/10

     

     

     

     

    Accès V.I.P, un disque additionnel offrant à nos sims la vie nocture. Néanmoins, est-elle assez développée? Cette extension vaux-t-elle le coup? Réponse dans ce test !

    Les + :

    - Ville assez grande et originale... (1)

    - Les vampires

    - Système des stars ... (2)

    - Nouveaux habits / coiffures en quantité, et jolis

    - Boîtes de nuits bien pensées ... (3)

    - Graphismes plutôt jolis.

    Les - :

    - (1) ... mais pas très belle.

    - (2) ... mais des paparazzis trop présents.

    - (3) ... mais à part quelques unes, elles sont pour la plupart toujours vide.

    - Peu de nouveautés pouvant réellement changer le gameplay.

    - Durée de vie très courte: on a vite fait le tour.

    - Chère mais c'est le cas pour toutes les extensions

     

    Conclusion:

    EA nous donne cette fois la possibilité de vivre la nuit. Pour cela, une nouvelle ville, Bridgeport, très urbaine, un système de célébrités, des vampires, des boîtes de nuits, ... sont mis à notre disposition. Même si cela semble innovant, et putôt bien réalisé en surface, on se rend compte qu'en profondeur, cette extension s'avère décevante. La durée de vie est en effet très courte, il nous suffit d'une petite semaine de jeu pour faire un tour complet du jeu ou presque. La ville quant à elle, est plutôt bien réalisée et assez grande, mais je ne l'ai pas trouvé franchement joile. 

    Les vampires, eux, sont bien faits, et sont intéressants pour la gameplay. Ils présentent des avantages tels que courir très vite, pouvoir mordre d'autres Sims (seulement si ils nous autorisent, car oui, pour mordre un sims, il faut d'abord demander). J'ai bien aimé également le fait que nous ayons des cercueil pour les faire dormir.

    Pour finir, le système des boîtes de nuit est bien pensé: un videur est devant la port de la boîte de nuit et selon notre célébrité et la réputation de la boîte, libre à lui de nous laisser entrer ou non (d'ailleurs, il accepte plus facilement avec un pot au vin). Néanmoins, à part les grandes boîtes de nuit, les autres se vident très tôt dans la soirée. Ainsi, on ne peut pas vraiment dire que l'on peut profiter pleinement de la vie de nuit.

    Cette extension est originale et plutôt bien pensée sur quelques aspects, sur d'autres elle est décevante, ce qui est dommage sachant que l'idée est bien. À moins de vouloir absolument faire vivre ses sims la nuit, je ne vous conseille pas tellement cette extension, car d'autres sont mieux réussies, pour un prix de 40 €, ce qui est cher.

    Test

    remi1200

     

     

    Test


  • Test

     Date de sortie EU: 04/06/09

    Date de sortie US: 02/06/09

     

    Cela faisait des mois que les fans l'attendaient : Les Sims 4 ! Nouvel opus, gage de nouveautés, de nouveaux disques additionnels, mais aussi de déception et d'incompréhension. Que vaut-t'il ? La réponse ici !

    Les +:  

    - Créer-un-Sim bien plus complet ... (1)

    - Mode construction 

    - Emotions

    - Graphismes plutôt jolis

    - Galerie

    - Possibilité d'avoir accès à plusieurs mondes sur une seule partie ... (2)

    - Actions sociales complètes

    - Temps de chargement rapides

    - Vêtements du jeu de base plutôt actuels

    - Compétences plus nombreuses et plus concrètes

    - Côté drôle et fun du jeu

    - Peu de bugs ralentissant le jeu

    - Les mise-à-jour gratuite venant compléter régulièrement le jeu (fantômes, piscines, carrières, noël, ... )

    - Sims plus attachants

    Les - :

    - Monde fermé

    - On ne voit toujours pas les Sims quand ils travaillent, et ont ne voit même plus leur lieu de travail (car monde fermé) 

    - Peu de carrières

    - (1) ... malgré un certain manque de contenu

    - Prix toujours aussi élevé pour un jeu qui de toute façon sera à compléter avec des add-ons

    (2) ... même si les mondes sont trop petits

     - Gros manque de contenu dans les meubles : pas de voiture, jacuzzi, etc.

    - Pas de bambins (c'est une blague ? )

    - Train-train quotidien

    - PNJ comme le cambrioleur, la nounou ou autres absents du jeu

    - Pas de Créer-un-style

     

    Conclusion:

    Ah ! Le jeu a bien changé depuis ses prémices. De la merveille technologique, pour les Sims 1, il est passé au jeu innovant mais mal exploité. Et pourtant, malgré le fait que les premières heures se sont avérées décevantes pour moi, j'ai totalement adhéré à ce nouvel opus. Je ne sais pas si cela vient du fait que je suis un "fan" des Sims ou autre chose, mais je préfère largement les Sims 3 aux Sims 4. Aucun ralentissement, le jeu est plus que fluide avec les graphismes en ultime, Sims plus réalistes et attachants dont les histoires sortent de l'ordinaire, sans être irréaliste. 

    Mais il faut quand même soulever le point du jeu uniquement commercial. 60 euros, pour un jeu comme ça, c'est une grosse arnaque. Il manque beaucoup de contenu, qui sont remplacés par des animations ou effets inutilisables (les voitures passent dans la rue, mais on ne peut pas en posséder ; on voit les maisons du quartier, mais on ne peut pas s'y rendre sans avoir un chargement ; ... ). Et les bambins ... c'est le plus gros retour en arrière jamais vu : on revient aux Sims 1 ! On aurait d'ailleurs pu espérer les revoir dans une mise-à-jour gratuite, mais plus le temps passe, moins on a l'espoir de les voir arriver gratuitement. Après le retour surprenant des piscines ou des fantômes, on pensait que les bambins seraient à l'appel. Eh bien non ! Toujours pas. A croire qu'ils arriveront avec un add-on, payant bien évidemment.

    Maintenant, parlons, si vous le voulez bien, des modes construction et Créer-un-Sim. Ces modes ont été tant ammélioré, qu'ils sont méconnaissables par rapport à ceux des Sims 3. Les Sims deviennent de la pâte à modeler, et les maisons des Légo. Tout est facile à faire. Créer une maison sur les Sims 4 prendra bien moins de temps que sur les Sims 4. Néanmoins, on ne peut que constater que encore une fois dans ce jeu, les bases sont là, mais le contenu n'y est pas. On peut créer la maison de nos rêves, mais les meubles restent assez limité, tout comme les habits. Néanmoins, et ça, je souhaite le souligner, les meubles et habits ont été créés avec soin. Ils sont pour la plupart très jolis.

    Au final, les Sims 4 est un bon jeu de premier abord, mais manque cruellement de contenu. Si vous n'avez jamais joué aux Sims 3, achetez-le, il vous plaira. Si vous n'en pouvez plus des bugs incessants du troisième volet, prennez-le, votre ordinateur vous remerciera. Sinon, restez sur le troisième du nom, car il est bien plus complet.

     

    Test

    remi1200

    Test

     

     


  • Destination Aventure est un disque additionnel présentant à nos Sims, trois destinations plus ou moins réussies, pour partir en voyage.

     

    La France :

    L'Egypte :

    La Chine :


  • Test   Date de sortie EU: 24/10/13

    Date de sortie US: 22/10/13

     

     

    Après avoir exploré successivement trois destinations dépaysantes (la Chine, l'Egypte et la France), les lieux de travail, les boîtes de nuits, les centres-équestres, les salles de spectacles, les maisons hantées, les festivals saisonniers, les université et les îles paradisiaques, EA met fin au voyage, en proposant à nos Sims la destination ultime : le futur. C'est du jamais vu, mais qu'est-ce que ça vaut ? Réponse ici !

     

    Les +:  

    - Les plumbots (robots) avec leur atelier de construction très complet

    - Magnifique ville

    - 3 futurs possibles

    - Descendants

    - Magasins

    - Objets et habits très bien réalisés, et pour une fois, en nombre conséquent

    - Bonne conclusion de la série

    - Pas besoin d'aller dans le futur pour profiter des objets et vêtements

    - Nouveaux écrans de chargement intéractifs

     

    Les - :

    - Nombreux bugs cassant l'expérience du jeu qui ne seront jamais corrigés

    - Pas d'école futuriste 

    - Une ville où l'on nous propose de rester autant qu'on veut, mais au final, on peut pas tout y faire

    - Il n'est pas possible d'emmener les animaux avec nous

    - Pas assez de conséquences dans le futur des actions du présent

     

    Conclusion:

    Après 10 add-ons, et de nombreux kits d'objets, les Sims 3 s'achève sur une touche futuriste, mais pas moins positive. Malgré l'argent que tout ce contenu nous aura demandé, on ne peut être mécontents de ce que ce disque additionnel nous apporte. En effet, on avait regretté, presque à chaque nouvelle extension, un manque conséquent de contenu, cette fois ça ne sera pas le cas. Une fois plongé dans le futur, on se retrouve avec une ville magnifique, et des objets ne manquant jamais d'originalité, et tous plus modernes les uns des autres. Le dépaysement sera présent, et il vous faudra vous habituer pendant un moment, pour prendre l'habitude de faire faire à vos sims des repas synthétiques, des sauts dans le ciel avec un jetpack, de l'hoverboard, et pleins d'autres choses intéressantes.

    Il existe trois futurs possibles : le futur normal, le futur dystopique, où le ciel est noir, avec des croassements de corbeaux, et des météorites et orages venant bouleverser le quotidien de vos Sims, et enfin un futur utopique, où tout est rose, un vrai monde de bisounours. Pour tester ces différents futurs, il vous faudra réaliser plusieurs missions dans le présent. Néanmoins, on regrettera le peu d'influances possibles dans le futur (sur ses descendants par exemple) hormis ces trois versions.

    En conclusion, étant un fan de science-fiction, je suis tombé sous le charme de cette extension, nous emmenant tout droit dans l'avenir. Pour moi, il ne faut surtout pas hésiter, et sauter dans le magasin, pour voir ses Sims vivre de formidables aventures, où ils pourront oublier leur passé.

    Test

     

    remi1200

     

    Test