• Test

    Test

     Date de sortie EU: 04/06/09

    Date de sortie US: 02/06/09

     

    Cela faisait des mois que les fans l'attendaient : Les Sims 4 ! Nouvel opus, gage de nouveautés, de nouveaux disques additionnels, mais aussi de déception et d'incompréhension. Que vaut-t'il ? La réponse ici !

    Les +:  

    - Créer-un-Sim bien plus complet ... (1)

    - Mode construction 

    - Emotions

    - Graphismes plutôt jolis

    - Galerie

    - Possibilité d'avoir accès à plusieurs mondes sur une seule partie ... (2)

    - Actions sociales complètes

    - Temps de chargement rapides

    - Vêtements du jeu de base plutôt actuels

    - Compétences plus nombreuses et plus concrètes

    - Côté drôle et fun du jeu

    - Peu de bugs ralentissant le jeu

    - Les mise-à-jour gratuite venant compléter régulièrement le jeu (fantômes, piscines, carrières, noël, ... )

    - Sims plus attachants

    Les - :

    - Monde fermé

    - On ne voit toujours pas les Sims quand ils travaillent, et ont ne voit même plus leur lieu de travail (car monde fermé) 

    - Peu de carrières

    - (1) ... malgré un certain manque de contenu

    - Prix toujours aussi élevé pour un jeu qui de toute façon sera à compléter avec des add-ons

    (2) ... même si les mondes sont trop petits

     - Gros manque de contenu dans les meubles : pas de voiture, jacuzzi, etc.

    - Pas de bambins (c'est une blague ? )

    - Train-train quotidien

    - PNJ comme le cambrioleur, la nounou ou autres absents du jeu

    - Pas de Créer-un-style

     

    Conclusion:

    Ah ! Le jeu a bien changé depuis ses prémices. De la merveille technologique, pour les Sims 1, il est passé au jeu innovant mais mal exploité. Et pourtant, malgré le fait que les premières heures se sont avérées décevantes pour moi, j'ai totalement adhéré à ce nouvel opus. Je ne sais pas si cela vient du fait que je suis un "fan" des Sims ou autre chose, mais je préfère largement les Sims 3 aux Sims 4. Aucun ralentissement, le jeu est plus que fluide avec les graphismes en ultime, Sims plus réalistes et attachants dont les histoires sortent de l'ordinaire, sans être irréaliste. 

    Mais il faut quand même soulever le point du jeu uniquement commercial. 60 euros, pour un jeu comme ça, c'est une grosse arnaque. Il manque beaucoup de contenu, qui sont remplacés par des animations ou effets inutilisables (les voitures passent dans la rue, mais on ne peut pas en posséder ; on voit les maisons du quartier, mais on ne peut pas s'y rendre sans avoir un chargement ; ... ). Et les bambins ... c'est le plus gros retour en arrière jamais vu : on revient aux Sims 1 ! On aurait d'ailleurs pu espérer les revoir dans une mise-à-jour gratuite, mais plus le temps passe, moins on a l'espoir de les voir arriver gratuitement. Après le retour surprenant des piscines ou des fantômes, on pensait que les bambins seraient à l'appel. Eh bien non ! Toujours pas. A croire qu'ils arriveront avec un add-on, payant bien évidemment.

    Maintenant, parlons, si vous le voulez bien, des modes construction et Créer-un-Sim. Ces modes ont été tant ammélioré, qu'ils sont méconnaissables par rapport à ceux des Sims 3. Les Sims deviennent de la pâte à modeler, et les maisons des Légo. Tout est facile à faire. Créer une maison sur les Sims 4 prendra bien moins de temps que sur les Sims 4. Néanmoins, on ne peut que constater que encore une fois dans ce jeu, les bases sont là, mais le contenu n'y est pas. On peut créer la maison de nos rêves, mais les meubles restent assez limité, tout comme les habits. Néanmoins, et ça, je souhaite le souligner, les meubles et habits ont été créés avec soin. Ils sont pour la plupart très jolis.

    Au final, les Sims 4 est un bon jeu de premier abord, mais manque cruellement de contenu. Si vous n'avez jamais joué aux Sims 3, achetez-le, il vous plaira. Si vous n'en pouvez plus des bugs incessants du troisième volet, prennez-le, votre ordinateur vous remerciera. Sinon, restez sur le troisième du nom, car il est bien plus complet.

     

    Test

    remi1200

    Test

     

     

    « TestVidéos »

    Tags Tags : ,